Chronique : La 5e Vague de Rick Yancey

LA 5E VAGUE   Rick Yancey Collection R À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur éc...

LA 5E VAGUE 
Rick Yancey
Collection R


À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


Me revoilà enfin avec une nouvelle chronique !
J'ai enfin lu la saga de Rick Yancey !
Commençons par le premier tome.
L'ayant lu après sa sortie au cinéma, je savais déjà très bien qu'elle était l'histoire, et bien sur c'était sans surprise. Ça ne m'a pas empêché d'adorer cette lecture même si je n'y ai pas trouvé mon compte quand même...
Je m'attendais à plus, mais je n'ai pas non plus été déçue. Certaines révélations ne m'ont pas surprise d'autres oui, et certains moments m'ont un peu ennuyé.
En effet, il se trouve que dans la première partie du livre il y a quelques longueurs due à la narration descriptive qui nous font ralentir un peu et rend la lecture assez "barbante"! Mais bien heureusement la suite est bien meilleure dès lors que l'on suit l'action qui se déroule entre Cassie et Evan.
Notre attention est alors carrément capté par le suspens et par l'arrivée d'un autre personnage : Ben.
Ces trois personnages ont tous des qualités comme des défauts et on arrive très facilement à s'attacher à eux et à s'identifier à certains. J'ai beaucoup aimé découvrir la complexité et la sensibilité d'Evan ainsi que la force et le courage de Ben.
Cassie, c'est autre chose, tantôt on l'apprécie tantôt on la déteste. Présentée au début comme assez naïve et peureuse, on passe vite à une Cassie déterminée et combattante.
Les changements de point de vue entre ces personnages ne m'a pas dérangé et c'est d'ailleurs bien sympa de se dire que chacun vit sa propre histoire et de faire des sauts entre les différentes situations de l'histoire.
L'auteur parvient à nous aspirer dans son univers, et l'écriture en est vraiment facilitée et limpide.
Malgré ces 600 pages ce livre se dévore.
C'est un roman qui plaira j'en suis sure, à très grand nombre de personnes. Il est assez surprenant, bien construit, et parfois sombre.
C'était donc un bon moment de lecture mais sans plus car je m'attendais à plus de surprises.
La fin de ce premier tome nous donne terriblement envie de se plonger dans la suite de la saga !


★★★★☆



You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images