Chronique : The revolution of Ivy

THE REVOLUTION OF IVY Amy Engel Editions Lumen Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout p...

THE REVOLUTION OF IVY
Amy Engel
Editions Lumen


Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


Après avoir adoré le premier tome, j'ai foncé sur ce deuxième et dernier tome, et une fois encore j'ai vraiment adoré ma lecture. J'avais grande hâte de découvrir ce qu'allez devenir notre héroine Ivy et qui elle retrouverait en dehors des grilles.
Je n'ai pas été déçue du tout de ce que j'ai découvert.. Mais il m'en a un peu manqué quand même! Trop peu de nouveaux personnages, je m'attendais vraiment à rencontrer plus de survivants, et à passer un peu plus de temps à exploré les environs. 
On s'attache vraiment à l'univers et aux personnages, et on a comme l'impression de se glisser dans le corps d'Ivy! J'ai ressenti ses peurs, sa colère et sa confusion.
Encore un coup de coeur pour cet adorable et tendre Bishop! Toujours aussi amoureux et courageux, pleins de bonne volonté et de défis envers ses parents. On redécouvre nos deux personnages sous un autre angle, et à la toute fin de l'histoire on les retrouvent à nouveaux tout les deux plus complices que jamais.
La plume de l'auteur est très agréable, c'est simple, efficace et elle n'encombre pas le récit d'éléments inutiles.
Pour conclure, je suis un peu moins excitée par ce dernier tome, même si j'ai quand même ressentie beaucoup de choses durant ma lecture. La rapidité de l'histoire et le manque d'inspection de l'auteure mais malgré tout j'ai adoré retrouver nos personnages et surtout quel épilogue! 

★★★★★

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images