Chronique : Lux-1 Obsidienne de Jennifer L Armentrout

LUX-1 OBSIDIENNE Jennifer L Armentrout Editions J'ai lu  Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle...

LUX-1 OBSIDIENNE
Jennifer L Armentrout
Editions J'ai lu 

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable il n'en est pas moins insupportable et arrogant!
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir les famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher? 


J'ai enfin cédé à la lecture de cette saga et Verdict j'ai adoré, on est passé pas loin du coup de coeur!
Pourquoi ? A cause de la grande ressemblance avec l'histoire de Twilight! Une jeune fille qui débarque dans une petite ville, et qui rencontre un jeune homme Badass qui s'avère avoir un lourd secret. Evidemment ces deux là pourtant pas fait l'un pour l'autre vont vite oublier les secrets et aller contre les avis généraux. C'est ce qui m'a fait un peu peur et c'est pour ça que j'ai mis un bout de temps avant de lire ce livre.
Mais j'ai quand même adoré car au fur et à mesure de ma lecture je me suis laissée surprendre par l'univers créée par l'auteure et par les relations entre les personnages.
Cette lecture est très fluide et agréable, c'est vraiment très addictif et on se laisse très vite prendre dans l'histoire.
On ne s'ennuie absolument pas, toutes les actions et les rebondissements s’enchaînent à un bon rythme, les questions qu'ont se posent se résolvent d'elles mêmes. Rien à dire !
Bien joué pour le personnage de Katy, à qui on s'identifie très vite, je dirais des le premier paragraphe puisque cette dernière tient un blog littéraire ! C'est donc facile de se mettre à sa place et de la comprendre.
Même si je n'ai pas beaucoup apprécié son personnage, elle reste très bien construite et forte de caractère. Katy est très réfléchie, et indépendante, et puis elle ne laisse pas faire par le sarcasme de Daemon! 
Ce Daemon, quel Bad boy, un semblant tendre et gentil mais surtout sarcastique et tranchant, désagréable et lunatique à ces heures! Il n'en reste pas moins irrésistible et attentionné.
La Relation grandissante entre eux est très agréable à suivre, c'est intense et progressif juste parfait!
Ces deux là, nous apportent beaucoup de bons moments, de joie, de colère et de frustration parfois!
Et puis il y a Dee, une Amie au grand cœur, un tant soit peu naïve mais déterminée à être comme tout le monde et à protéger ceux qu'elle aime.
Finalement, l'univers fantastique paranormal y est super bien amené, petit à petit vers la Révélation!
Voilà, une très bonne et intriguante lecture qui passe pas loin de la perfection à cause de ce parallèle avec d'autres récits connus du même genre.  
Un livre que je recommande, c'est très facile à lire, on ne s'ennuie pas et on s'identifie parfaitement à l'histoire et aux personnages!
J'ai hâte de continuer ma découverte de cette Saga :)

★★★★★

You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'ai lu ce livre il y a peu de temps et j'en attendais tellement suite au bruit qu'il a fait sur la blogosphère que j'ai été un peu déçue de ne pas "adorer" comme tout le monde... Néanmoins ça a tout de même été une lecture agréable. J'attends donc de lire le tome 2 pour voir comment va évoluer cette histoire et surtout la relation entre Daemon et Katy.

    RépondreSupprimer

Flickr Images